#: locale=fr ## Tour ### Title tour.name = Vernisage Virtuelle Guy Jouary ## Skin ### Multiline Text HTMLText_C2C9C71A_E40F_6B6A_41DD_BFCA77825CA8.html =
Utilisez votre stylet ou doigt pour activer et interargir avec les différents îcones.
HTMLText_C2C9C71A_E40F_6B6A_41DD_BFCA77825CA8_mobile.html =
Utilisez votre stylet ou doigt pour activer et interargir avec les différents îcones.
HTMLText_C2C9F719_E40F_6B76_41E6_0830C53E109B.html =
UTILISATION SMARTPHONES / TABLETTES
HTMLText_C2C9F719_E40F_6B76_41E6_0830C53E109B_mobile.html =
UTILISATION SMARTPHONES / TABLETTES
HTMLText_C2CA0717_E40F_6B7A_41E2_9FD9FEECBCF7.html =
UTILISATION PC
HTMLText_C2CA0717_E40F_6B7A_41E2_9FD9FEECBCF7_mobile.html =
UTILISATION PC
HTMLText_C2CAC718_E40F_6B76_41DB_962745D8452C.html =


Utilisez votre souris pour cliquer sur les différents îcones qui sont dans la vue .


lèches directionnelles de votre clavier pour naviguer dans la vue.
HTMLText_C2CAC718_E40F_6B76_41DB_962745D8452C_mobile.html =


Utilisez votre souris pour cliquer sur les différents îcones qui sont dans la vue .


lèches directionnelles de votre clavier pour naviguer dans la vue.
HTMLText_C2CBE716_E40F_6B7A_41E0_B16E19F566AA.html =
GUIDE D'INTERACTION


HTMLText_C2CBE716_E40F_6B7A_41E0_B16E19F566AA_mobile.html =
GUIDE D'INTERACTION


HTMLText_C47657E7_E407_6ADA_41EC_3AB1C7F2CF5D.html =


Si votre appareil est équipé d'un gyroscope,
déplacez votre smartphone où tablette autour de
vous pour naviguer dans la vue.


Sinon utilisez votre stylet ou doigt pour glissez dans la vue
et explorer votre panorama.
HTMLText_C47657E7_E407_6ADA_41EC_3AB1C7F2CF5D_mobile.html =


Si votre appareil est équipé d'un gyroscope,
déplacez votre smartphone où tablette autour de
vous pour naviguer dans la vue.


Sinon utilisez votre stylet ou doigt pour glissez dans la vue
et explorer votre panorama.
HTMLText_C47787E6_E407_6ADA_41E5_B57C99D3312C.html =
UTILISATION SMARTPHONES / TABLETTES
HTMLText_C47787E6_E407_6ADA_41E5_B57C99D3312C_mobile.html =
UTILISATION SMARTPHONES / TABLETTES
HTMLText_C477D7E5_E407_6ADE_41E8_83DF38A69856.html =


Utilisez votre souris pour naviguer dans la vue. Cliquez / Glissez la souris en maintenant le clique gauche pour explorer.


Tournez la roulette de la souris pour zoomer en avant et en arrière dans la vue.


Vous pouvez utiliser les flèches directionnelles de votre clavier pour naviguer dans la vue.
HTMLText_C477D7E5_E407_6ADE_41E8_83DF38A69856_mobile.html =


Utilisez votre souris pour naviguer dans la vue. Cliquez / Glissez la souris en maintenant le clique gauche pour explorer.


Tournez la roulette de la souris pour zoomer en avant et en arrière dans la vue.


Vous pouvez utiliser les flèches directionnelles de votre clavier pour naviguer dans la vue.
HTMLText_C478B7E4_E407_6ADE_41E3_1D1D698AFEE4.html =
UTILISATION PC
HTMLText_C478B7E4_E407_6ADE_41E3_1D1D698AFEE4_mobile.html =
UTILISATION PC
HTMLText_C478F7E4_E407_6ADE_41E1_8B8681229CED.html =
GUIDE DE NAVIGATION


HTMLText_C478F7E4_E407_6ADE_41E1_8B8681229CED_mobile.html =
GUIDE DE NAVIGATION


HTMLText_C8184A45_C70B_B02B_41E7_E0B83EA35FF2.html =
{{title}}
HTMLText_C8184A45_C70B_B02B_41E7_E0B83EA35FF2_mobile.html =
{{title}}
HTMLText_CA31F647_EC9F_AA6F_41DE_9A10DCCC72C9.html =
ALBERT REGUEILLET



Je suis né en 1946 et vis à St Mathurin sur Loire depuis 1980.


La peinture : -une passion et un « art » de vivre.


Tout a commencé ainsi :
En classe de 5 ème au lycée en 1958, alors que j’arrivais tout droit d’un petit village du pays Gallo, mon professeur de dessin d’art, nous demanda de peindre à la gouache une petite boite d’allumettes entrouverte en perspective.
Impressionné par mon travail, il déclara « un artiste est né dans cette classe »
Sans doute se moquait-il un peu. J’étais surtout très étonné, ne sachant pas trop quoi penser de ses propos.


Je ne suis pas devenu un artiste, mais je pense que ma passion est née là, puis elle s’est développée grâce à ce professeur qui tous les jeudis, intéressait les élèves à des exercices de dessin et de peinture.


Peintre amateur et amateur d’art depuis toujours, je peins en toute liberté et selon mes envies de peindre.
Ce n’est pas un passe-temps, c’est un plaisir et un besoin.


Très vite adolescent, je me suis intéressé à la peinture en achetant avec mes économies, de petits livres bon marché sur les peintres et rapidement, dès les années 60, je me suis passionné pour la peinture « moderne » figurative ou non ;


Aujourd’hui, je m’intéresse surtout à l’art actuel sous toutes ses formes et ma peinture s’inscrit dans cette diversité.
-----------------------------


Les expositions auxquelles j’ai participé :


- Salons de St Mathurin (1er prix de peinture)
- Salon de la Ménitré
- Salon de Sainte Gemmes sur Loire
- Salon de Candé
- Galerie Montis
- Galerie « A vous de voir »
- L’Abbaye de Bouchemaine (pour la Mucoviscidose)
- Galerie l’Aquarelle de Grez-Neuville
- La Rue des Lices (1er prix de peinture)
- Restaurant « Les petites écuries » au Cézame de Ste Gemmes sur Loire
- Terre et Métiers à Vallères 37
- Fondation Renault à Boulogne-Billancourt




HTMLText_CA31F647_EC9F_AA6F_41DE_9A10DCCC72C9_mobile.html =
ALBERT REGUEILLET



Je suis né en 1946 et vis à St Mathurin sur Loire depuis 1980.


La peinture : -une passion et un « art » de vivre.


Tout a commencé ainsi :
En classe de 5 ème au lycée en 1958, alors que j’arrivais tout droit d’un petit village du pays Gallo, mon professeur de dessin d’art, nous demanda de peindre à la gouache une petite boite d’allumettes entrouverte en perspective.
Impressionné par mon travail, il déclara « un artiste est né dans cette classe »
Sans doute se moquait-il un peu. J’étais surtout très étonné, ne sachant pas trop quoi penser de ses propos.


Je ne suis pas devenu un artiste, mais je pense que ma passion est née là, puis elle s’est développée grâce à ce professeur qui tous les jeudis, intéressait les élèves à des exercices de dessin et de peinture.


Peintre amateur et amateur d’art depuis toujours, je peins en toute liberté et selon mes envies de peindre.
Ce n’est pas un passe-temps, c’est un plaisir et un besoin.


Très vite adolescent, je me suis intéressé à la peinture en achetant avec mes économies, de petits livres bon marché sur les peintres et rapidement, dès les années 60, je me suis passionné pour la peinture « moderne » figurative ou non ;


Aujourd’hui, je m’intéresse surtout à l’art actuel sous toutes ses formes et ma peinture s’inscrit dans cette diversité.
-----------------------------


Les expositions auxquelles j’ai participé :


- Salons de St Mathurin (1er prix de peinture)
- Salon de la Ménitré
- Salon de Sainte Gemmes sur Loire
- Salon de Candé
- Galerie Montis
- Galerie « A vous de voir »
- L’Abbaye de Bouchemaine (pour la Mucoviscidose)
- Galerie l’Aquarelle de Grez-Neuville
- La Rue des Lices (1er prix de peinture)
- Restaurant « Les petites écuries » au Cézame de Ste Gemmes sur Loire
- Terre et Métiers à Vallères 37
- Fondation Renault à Boulogne-Billancourt




HTMLText_FCE5806A_DB91_6E21_41B2_E1217AAF2F06.html =
GUY JOUARY


D'un Montmartre buté, il a les contours rugueux, de ses rues pentues, le pas nonchalant, et du vin, le rire goguenard. Guy Jouary ne peint pas. Il élucubre. De la matière, des couleurs, répondant sur ses toiles aux questions que lui posent les remous de sa géographie mentale, obsessionnelle évidemment. Du sexe, beaucoup. Donc, de la vie. Rien d'autre autour.


Né à Perpignan (Catalunya) en 1942
Diplômé des Arts Graphiques de Paris en 1961
Atelier de peinture de Robert Falcucci


Expositions / Exhibitions
BRESIL : Bello-Horizonte - BULGARIE : Varna - COREE : Séoul - ESPAGNE : Coruña, Cadaquès, Mallorca
FRANCE : Alençon, Bayeux, Cannes, Chamalières, Elne, Nancy, Paris, Perpignan, Propriano
HONGRIE : Debrecen - ITALIE : Rome - JAPON : Sapporo - PAYS-BAS : Amsterdam - SUISSE : Genève


Plusieurs toiles ont été acquises par les Musées :


Hyacinthe Rigaud à Perpignan.
Musée de Montmartre à Paris
Musée de la Loire à Saint-Mathurin-sur Loire



HTMLText_FCE5806A_DB91_6E21_41B2_E1217AAF2F06_mobile.html =
GUY JOUARY


D'un Montmartre buté, il a les contours rugueux, de ses rues pentues, le pas nonchalant, et du vin, le rire goguenard. Guy Jouary ne peint pas. Il élucubre. De la matière, des couleurs, répondant sur ses toiles aux questions que lui posent les remous de sa géographie mentale, obsessionnelle évidemment. Du sexe, beaucoup. Donc, de la vie. Rien d'autre autour.


Né à Perpignan (Catalunya) en 1942
Diplômé des Arts Graphiques de Paris en 1961
Atelier de peinture de Robert Falcucci


Expositions / Exhibitions
BRESIL : Bello-Horizonte - BULGARIE : Varna - COREE : Séoul - ESPAGNE : Coruña, Cadaquès, Mallorca
FRANCE : Alençon, Bayeux, Cannes, Chamalières, Elne, Nancy, Paris, Perpignan, Propriano
HONGRIE : Debrecen - ITALIE : Rome - JAPON : Sapporo - PAYS-BAS : Amsterdam - SUISSE : Genève


Plusieurs toiles ont été acquises par les Musées :


Hyacinthe Rigaud à Perpignan.
Musée de Montmartre à Paris
Musée de la Loire à Saint-Mathurin-sur Loire



### Label Label_C81A1861_E40F_25D9_41D3_CC18ED48594D.text = ©2020 Agence 360° à Angers | Virtualyz Label_C81A1861_E40F_25D9_41D3_CC18ED48594D_mobile.text = ©2020 Agence 360° à Angers | Virtualyz ### Tooltip IconButton_F984729F_DB91_52E0_41E0_4F31F13C1C26.toolTip = Fullscreen IconButton_F984729F_DB91_52E0_41E0_4F31F13C1C26_mobile.toolTip = Fullscreen ## Media ### Title album_87A913D0_9B15_F926_41C6_E1DF2698C370.label = accueil album_87A913D0_9B15_F926_41C6_E1DF2698C370_0.label = Accueil map_80756126_9B16_796A_41D2_D909B1B751B5.label = début galerie panorama_8268552C_923C_3138_41C2_8C0EC526AD5A.label = Atelier 2 panorama_8269F4EE_923C_1739_41D9_6FAA2117434E.label = Atelier 3 panorama_8275C4BE_9223_F719_41E1_44DBAE162AEA.label = Atelier 4 panorama_8275E4A0_9224_1728_41D8_5C1C66F1C8B7.label = Atelier 5 panorama_8275F441_9224_3768_41A9_FE5F4DC042B6.label = Atelier 6 panorama_827613F1_9224_112B_41DE_0302C0755255.label = Atelier 7 panorama_8276633F_9224_7118_41C8_89D471426712.label = Atelier 8 panorama_827672EF_9224_1338_41D8_7610E3C02F2B.label = Atelier 9 panorama_87BA5945_9224_1168_4164_4BCA6D54DC87.label = Atelier 1 photo_8090F971_98D0_8423_41DA_998E06773CBC.label = Passage CCXIV 2018 HST TM 60x60 photo_80C0A8FE_98D1_8421_41D4_CF89C1E6A1D1.label = passage CCXI 2018 HST TM 40x40 photo_8108872B_98D1_8C20_41A2_15728BF68910.label = passage CLXXXVI 2019 HST TM 50.4x50.4 photo_81CB0462_98D3_8C20_41CE_545049216249.label = passage CLXXXVII ma main presque verte 2019 HST TM 50x50 photo_8206B6E7_98D0_8C20_41E1_0AAC312BD5ED.label = passage CCL autoportrait dérisoire....ridicule 2020 HST TM 81x100 photo_82712F2E_98D0_9C20_41E2_C8DBE7078156.label = Passage CCXVII île en perdition HST TM 30.3x30.3 photo_838D30BC_98F0_8421_41CA_E57706D8C1C5.label = passage CCX comme un ptit coquelicot 2018 HST TM 40x40 photo_83CDECFA_98F0_7C21_41D4_2C05C3A4DB56.label = passage CLXXXXVI pôle Nord en soufrance 2020 HST TM 40x40 photo_87615B7A_98D1_8421_41CB_CDAE2099E33A.label = Passage CCXII 2018 HST TM 40x40 photo_877F63F0_98D0_8421_41BE_A4B8972E40C0.label = passage CCXXI 2018 HST TM 20x20 photo_87D4334F_9831_847F_41D6_73226E7E0DEF.label = passage CCXXXX Ruissement aux abbesses HST TM 24x33 photo_8CD7C78B_9850_8CE7_41BA_A46B8F5B8833.label = Passage 8 HST TM 50x50 photo_8E1B9086_9833_84E1_41A1_C9267BACBB24.label = hymme catalan photo_8F1CA4BD_98D3_8C23_41CD_0D50A5114F8D.label = passage CCII 2018 HST TM 30.2x30.2 photo_8F8BEEC0_98D0_7C61_4190_B3FF7510A730.label = passage CLXXXXIV 80kmh 2018 HST TM 60x60 photo_8FD67378_98D0_8421_41B6_57515C5A94EE.label = Passage CCXIII HST TM 60x60 photo_949DCFB7_9AEE_DE31_41E1_EFB92823FBE3.label = passage CLXXXXV 80kmh 2018 HST TM 60x60 photo_B1B1AEE1_9871_9C20_41C5_3BCD2A3EF7AE.label = passage CCXXXWVIII des Apocalypses 2019 HST TM 120x120 photo_B1DEAF79_9850_7C23_41D2_EA0B1CFC0CCA.label = passage CLXXXXVI 2018 HST TM 27x22 photo_B228854A_9850_8C61_41D9_A8CF3F04B438.label = Passage CCXXVII 2019 HST TM 30x30 photo_B812D7FA_9830_8C21_41DB_269091385472.label = passage2 HST TM 60x60 photo_B89CE4D9_98D3_8C60_41D1_947EF4F8CCB5.label = passage CLXXXII 2019 HST TM 40x40 photo_B8C5195F_9830_8460_41DD_6D746C8C3E11.label = passage CCXXXIV 2019 HST TM 30.5x30.5 photo_B9600F29_9833_BC23_41B8_B608656A2BCF.label = Passage CCXX 2018 HST TM 20x20 photo_B9795316_9831_85E1_41C9_3B5129E9637E.label = Passage 5 HST TM 50x50 photo_B9921899_9831_84E0_41BC_D5A531012758.label = passage CCXXIV 2019 HST TM 30.2x30.2 photo_B9E04920_9830_8421_41B7_182BF85186C8.label = passage CCXXIX 2019 HST TM 30x30 photo_BA10BD07_984F_9DE0_41E2_C76B5E482909.label = IMG_20200914_160148 photo_BA4BC6E7_9830_8C2F_41C9_442B77B05A14.label = passage CCXXXXIV 2020 HST TM 27x35 photo_BAA5CDF3_9837_BC20_41E0_54AAFA791A10.label = Passage CCXXXXV 2020 HST TM 27x35 photo_BB8FCD8F_9831_9CFF_41DC_2988D867A75E.label = Passage CCXIX 2018 HST TM 30x30 photo_BCF061B4_9851_8421_41C4_FB66A7C73BF7.label = passage CCXXIII 2019 HST TM 30x30 photo_BE19CC31_9853_9C20_41B8_E9D64D98D38B.label = passage1 HST TM 40x40 photo_BEEE90F1_9850_8423_41C3_C4EE2D1702BB.label = passage CCXI 2018 HST TM 40x40 photo_BF07CA4F_9850_847F_41D5_C1046046C279.label = passage CCVIII 2018 HST TM 40x40 photo_BFAE50E6_9870_8420_41D0_A7B96F7804AD.label = passage CCXV 2018 HST TM 20x20 photo_C15E568D_D0C1_DD9A_41C6_5B7AFAD49A3D.label = passage CCXL 2020 HST TM 50x50 photo_C23EC1E7_D0A6_2FC4_41C0_0FCD51C08C02.label = passage CCCVI HST TM 50x50 photo_C334C830_D0AE_5C5C_41B0_B2DD0B5C69DD.label = passage CCXXXV ST TM 50x50 photo_C34E3862_D0A2_5CFC_419B_7889F73649FE.label = Passage CCVII HST TM 50x50 photo_C47A3020_D0C2_D48A_41D9_CE4E4219CCE2.label = Passage CCLIV la loire basse a st martin HST TM 50x50 photo_C4DF366F_D0C1_7C96_41D9_5A55784F7264.label = Passage CCLI Maree noire HST TM 50x50 photo_C503EEBB_D0A2_D44C_41DD_97C7C7052703.label = passage CCXXXI HST TM 40x40 photo_C728A0B5_D0CF_558A_41DE_757F53C4A63E.label = passage CLXXXXVIII 2019 HST TM 30x30v1 photo_C7DD50BD_D3F7_16E6_41DA_C3330A09EE8A.label = passage CCXXX des gilets jaunes 2019 HST TM 120x120v1 photo_C859C360_D142_B48B_41B3_AFAF2FD7B16E.label = passage 16 HST TM 60x60 photo_C86C3688_D143_5D9B_41DB_071EF2DD51DF.label = Passage CCI HST TM 20x20 photo_C8800562_D0C7_5C8E_41A2_54ADD44CF819.label = Passage 18 HST TM 50x50 photo_C979DC96_D143_4DB7_4188_656B6A330CF1.label = Passage 15 HST TM 50x50 photo_CC32447C_D94F_61D7_41E5_0AFE95E35D06.label = passage CLXXXXV 80kmh 2018 HST TM 60x60v2 photo_CF1239FA_D147_D77E_41E5_3E040FB9BB5E.label = Passage CCXXVII 2019 HST TM 30x30v1 photo_D03A05A0_C951_F3EC_41B4_78547CA0D6E1.label = Passage CCIV la cigale catalane HST TM 50x50 photo_D1658BD1_C957_F7AD_41A4_5A7BE7F2323A.label = Passage CCXXXXX dona catalana 2019 HST TM 27x35v2 photo_DCA684C2_C972_51AF_41E7_78AEAAA91C84.label = Passage CCXXXXII la pyramide HST TM 50x50 photo_DF447B89_D09E_DC4C_41D6_718663C18B56.label = passage CCXXX des gilets jaunes 2019 HST TM 120x120v1 photo_F06BDA98_D143_55BB_41E9_7323A8CC86EF.label = Passage CCI HST TM 20x20 photo_F0710874_D142_B48B_41E2_4D16B1DDA764.label = Passage CCXXXV HST TM 20x20v2 photo_F57EBC3D_D141_4CFA_41D1_C080A74250BE.label = passage CCXXVI 2019 HST TM 20x20 photo_F83FA73B_D1C3_7CFE_41E4_238F6FB55775.label = Passage CCIII HST TM 50x50 ## Popup ### Body htmlText_80942DCA_98CF_BC60_4182_28FE79E77EA2.html =
passage CLXXXXIV
80km/h 2018
HST TM
60x60cm
htmlText_80A37D37_934E_C6D4_41C2_1CFE46649EA2.html =
Passage CCXXXXII
(la pyramide catalana)
HST TM
27.2x 35.3 cm
htmlText_8159DF66_98F1_BC21_41E1_ACB7E3CF024B.html =
Passage CCXIII
2018 HST TM
60x60cm
htmlText_816B770A_98F1_8DE1_41C9_A07798E61F78.html =
passage CCXI
2018 HST TM
40x40cm
htmlText_816BAFD3_98F3_9C60_41DB_EABFA1CA6AC0.html =
Passage CCII
2018 HST TM
30.2x30.2cm
htmlText_81FC5953_98D0_8460_41C0_A36D078B647C.html =
Passage CLXXXVII
"ma main presque verte"
2019 HST TM
50x50cm
htmlText_8291F208_98FF_87E0_41CF_37B98AE040A3.html =
passage CLXXXXVI
" pôle Nord en soufrance"
2020 HST TM
40x40cm
htmlText_829E5008_98F0_83E1_41E2_AB22E183A518.html =
Passage CCXVII
" île en perdition "
HST TM
30.3x30.3cm
htmlText_829ED49E_98F0_8CE1_41C9_9B12C9DEBFB8.html =
Passage CCL
"autoportrait dérisoire....ridicule"
2020 HST TM
81x100cm
htmlText_82AEF9BB_98D0_8420_41D1_8B92AF4D3F98.html =
passage CLXXXVI
2019 HST TM
50.4x50.4cm
htmlText_82C5BA96_98F0_84E1_41CB_7548756E90A3.html =
Passage CLXXXXVIII
2019 HST TM
30x30cm
htmlText_82F783D6_98D0_8461_41D5_26492B2224EA.html =
Passage CCLIV
la loire basse a Saint-Mathurin
HST TM
50x50
htmlText_82F9D538_98F3_8C21_41C3_FFF645C6107A.html =
passage CCX
"comme un p'tit coquelicot"
2018 HST TM
40x40cm
htmlText_83F7E0F4_9BFE_98EE_41C7_291BF2EB5105.html =
Passage CCXXXXXIII
1659 - Traité des Pyrénées
2019 HST TM
195x130cm
htmlText_86919838_98D7_8421_41DD_9B5898F7951D.html =
Passage CCXII
2018 HST TM
40x40cm
htmlText_86C43324_98D1_8421_41E1_94C4457FECE7.html =
Passage CCXXI
2018 HST TM
20x20cm
htmlText_87105216_9377_42D4_41C5_E1D696D35C19.html =
Passage CCXXXXX
"Dona catalana"
2019 HST TM 27x35
htmlText_87545782_98CF_8CE1_41B2_238FBBE52329.html =
Passage CCXXXXIV
2020 HST TM
27x35cm
htmlText_877DD3ED_9831_8420_41CC_AA8EC91C1CA9.html =
Passage CCXXIX
2019 HST TM
30x30cm
htmlText_87F7F81E_98D1_83E0_41E0_28FB9950DDA6.html =
passage CLXXXII
2019 HST TM
40x40cm
htmlText_8C6F8D71_9BFA_69E6_41CB_F38E8635B663.html =
Passage CCIII
2018 HST TM
24x43.3cm
htmlText_8CC5866A_9830_8C20_41D6_BA9596CEF9F5.html =
Passage CCIII
HST TM
50x50
htmlText_8DBD08CA_9830_8461_41CB_1C388B91381D.html =


htmlText_8EA62510_9833_8DE1_41B2_95BD3E80499D.html =
Passage CCXL
HST TM
30x30
htmlText_8F181FB2_98D0_9C21_41D8_E78A04E33849.html =
passage CLXXXXV
80km/h 2018
HST TM
60x60
htmlText_8F33B350_9831_8461_41D3_1766041CA786.html =
passage CLXXXXV
80kmh 2018
HST TM
60x60
htmlText_8F39849B_98D7_8CE0_41C2_4F342AC89F6E.html =
Passage CCXIV
2018 HST TM
60x60cm
htmlText_8F6DD03E_98DF_8420_41C2_285FE05B69FF.html =
Passage CCLI
Maree noire ! noire ?
HST TM
50x50
htmlText_B0AAE7FC_987F_8C20_4197_2380ED5651BF.html =
passage CCXXX
"Des gilets jaunes"
2019 HST TM
120x120
htmlText_B0AF383A_987F_8421_41D7_9B8A0162CA6E.html =
passage CCXXXWVIII
"des Apocalypses"
2019 HST TM
120x120cm
htmlText_B8286E6E_9830_9C21_41B6_13BF6AA58D1F.html =
Passage CCXXVII
2019 HST TM
30x31cm
htmlText_B8590701_9830_8DE3_41BC_E6820F5BF709.html =
Passage CCLII
2020 HST TM
50x50
htmlText_B8751A92_9830_84E0_41E0_A95B00499066.html =
passage CCXXIV
2019 HST TM
30.2x30.2cm
htmlText_B8C5BD67_9830_9C2E_41B7_4494388D41EC.html =
passage CCXXXX
"Ruissement aux abbesses "
HST TM
24x33cm
htmlText_B8EA130B_9830_85E7_41D8_7CB8A3CD2548.html =
passage CCLIII
Montmartre la rouge - la Commun Mars 1871
HST 2020 TM
60x60
htmlText_B973C655_9831_8C60_41E2_7879C1C9565A.html =
passage CCXXXIV
2019 HST TM
30.5x30.5cm
htmlText_BA9FB82F_9830_843F_419C_188F47EF7206.html =
Passage CCXIX
2018 HST TM
30x30cm
htmlText_BADFE508_9830_8DE1_41E0_7A372E6B22FD.html =
Passage CCXXXXV
2020 HST TM
27x35cm
htmlText_BB90FCB7_9831_FC2F_41CF_37D98AB1DB64.html =
passage CCXXIII
2019 HST TM
30x30cm
htmlText_BB9625E2_9830_8C21_41E2_E60F58274351.html =
Passage CCXX
2018 HST TM
20x20cm
htmlText_BCA33944_9850_8460_41B6_FC51213B37CC.html =
passage CCVIII
2018 HST TM
40x40cm
htmlText_BD55D34E_9850_8460_41D3_75625A950E7A.html =
passage CCXI
2018 HST TM
40x40cm
htmlText_BE056B64_9851_8420_41C1_25C054D349EA.html =
Passage CCXXVII
2019 HST TM
30x30cm
htmlText_BF5D5DC4_9871_BC60_418C_C08946AFC8E0.html =
passage CCXV
2018 HST TM
20x20cm
htmlText_BFA8AD61_9850_BC20_41E2_8D865D288577.html =
passage CLXXXXVI
2018 HST TM
27x22cm
htmlText_BFCD8D7B_9850_BC20_41E1_2A5E76C3BF81.html =
passage CCIX
HST TM 2018
40x40cm
htmlText_C06870B1_D0A2_EC5C_41DA_623466580205.html =
passage CCXXX
"Des gilets jaunes"
2019 HST TM
120x120
htmlText_C104A802_D0A6_7C3C_41C3_E3FD7B4991C1.html =
passage CCXXXWVIII
"des Apocalypses"
2019 HST TM
120x120cm
htmlText_C12AD2B3_D0A6_6C5C_419F_7856BD64B585.html =
passage CCCVI
HST TM
50x50
htmlText_C12F5BB4_D3F5_0AE6_41E9_3B722EC34164.html =
Des Gilets Jaunes
L’idée de départ il la connaît, mettre en équation la pensée et ce qu’il veut dire est une autre histoire. Quand Guy Jouary a envisagé une toile dédiée aux Gilets Jaunes, il a choisi dans le titre l’article « Des », pour qualifier les individualités d’un peuple en révolte. Quand les valeurs revendiquées ont infusé sa composition, le dieu de son enfance s’en est mêlé, un grand-père catalan, négociant en fruits et légumes, d’une solidarité sans faille avec les réfugiés de la guerre d’Espagne ; le père de son père était dur, loyal, humaniste, il a transmis aux siens l’exigence de l’amitié, la nécessité d’aider, la haine de l’injustice. Quand les couleurs se sont posées sur la toile, quand les drapeaux déchirés ont été placés, il a pensé à Delacroix, La liberté guidant le peuple : Gavroche, Marianne, des barricades et des morts durant les Trois Glorieuses de juillet 1830.
Il faisait froid sur les ronds-points, on brûlait ce qui tombait sous la main, on se réchauffait aux brasiers sous une fumée noire et malodorante, sous un bout de ciel bleu, comme un espoir au-dessus de ce merdier…
htmlText_C1E55442_D0A3_D43C_41E0_3CF2F34A70E6.html =
passage CCXXX
"Des gilets jaunes"
2019 HST TM
120x120
htmlText_C1F4BE81_D0A6_D43C_41D0_E74E0E3EF348.html =
passage CCXXXWVIII
"des Apocalypses"
2019 HST TM
120x120cm
htmlText_C1FD0622_D0A2_D47C_41D9_C1B2190789BF.html =
passage CCXXX
"Des gilets jaunes"
2019 HST TM
120x120
htmlText_C1FD6666_D0A1_D4C4_41DB_CC7C2FB7D992.html =
passage CCXXXWVIII
"des Apocalypses"
2019 HST TM
120x120cm
htmlText_C2108675_D0A2_D4C4_41E8_98092ECF245F.html =
Passage CCVII
HST TM
50x50
htmlText_C21FA758_D0CF_5CBA_41C2_1BB0B0ED317F.html =
passage CLXXXXIV
80km/h 2018
HST TM
60x60cm
htmlText_C23AD1B5_D0C1_57F5_41E8_494B71747EA8.html =
passage CLXXXXV
80km/h 2018
HST TM
60x60
htmlText_C24C9CA6_D0C1_CD96_41A4_0A04395E3BA4.html =
Passage CCXL
HST TM
30x30
htmlText_C254D304_D0A6_2C44_41CA_EFC7C9899205.html =
Passage CCVII
HST TM
50x50
htmlText_C26AA778_D0C3_5B7A_41E5_F02597008680.html =
Passage CCXL
HST TM
30x30
htmlText_C2713E9C_D0A6_5444_41E4_B25AC95C3C73.html =
Passage CCVII
HST TM
50x50
htmlText_C27BEFCE_D0A6_F3C4_41B9_C81DE1E193BE.html =
Passage CCVII
HST TM
50x50
htmlText_C2A6C4B4_D0A2_5444_41D4_79152287FBE4.html =
passage CCXXXV
ST TM


htmlText_C2ACEA73_D0A2_7CDC_41E8_B8A4D9DDF1F1.html =
passage CCCVI
HST TM
50x50
htmlText_C2BF1569_D0A3_F4CC_41E3_5B59BE758EC5.html =
passage CCCVI
HST TM
50x50
htmlText_C2C2AA5D_D0A1_DCC4_41D9_80336611C4BC.html =
passage CCXXXV
ST TM


htmlText_C2C7D5C9_D0A2_37CC_41D3_8C6D23A36A55.html =
passage CCCVI
HST TM
50x50
htmlText_C2D243B3_D0AE_EC5C_41C0_A0C743B694BA.html =
passage CCXXXV
ST TM


htmlText_C2FDBC0E_D0A2_D444_41D3_7E47A72C4E24.html =
passage CCXXXV
ST TM
htmlText_C31BD367_D0C6_B496_41C3_6BCBE7E2224F.html =
Passage CCLI
Maree noire ! noire ?
HST TM
50x50
htmlText_C3247971_D0A6_5CDC_41D3_0654D87F6FF1.html =
passage CCXXXI
HST TM
40x40
htmlText_C3C56A89_D0C3_759A_41C4_F7F8D345E954.html =
passage CLXXXXV
80km/h 2018
HST TM
60x60
htmlText_C3D0824B_D0C1_549E_41DA_FD04DF7DE253.html =
passage CLXXXXIV
80km/h 2018
HST TM
60x60cm
htmlText_C40E5C80_D0FF_CD8A_41E2_4C9FB8F3E762.html =
passage CLXXXVI
2019 HST TM
50.4x50.4cm
htmlText_C426B80C_D0C3_549A_41CE_66D73C2E84D3.html =
Passage CLXXXVII
"ma main presque verte"
2019 HST TM
50x50cm
htmlText_C42EEFA8_D0C6_CB9A_41E1_6F3F20C49873.html =
Passage CCL
"autoportrait dérisoire....ridicule"
2020 HST TM
81x100cm
htmlText_C4480A27_D0C3_5495_41D8_D1469864C3CA.html =
Passage CCLIV
la loire basse a Saint-Mathurin
HST TM
50x50
htmlText_C453DF91_D0C7_4B8D_41E9_33577F06C951.html =
Passage CCL
"autoportrait dérisoire....ridicule"
2020 HST TM
81x100cm
htmlText_C4693DCF_D0FE_CF95_41E1_DEB5F87D8479.html =
passage CLXXXVI
2019 HST TM
50.4x50.4cm
htmlText_C487761C_D3B7_1DA6_41E8_7FB2B6BD4991.html =
Dix années de résistance acharnée se soldaient par la conservation du statut traditionnel de la Catalogne mais aussi par le perte définitive des Comtés du Nord. En effet, rentrées amies en 1641 après avoir été chassées par les Catalans mobilisés, les troupes françaises ne devaient plus quitter la Catalogne Nord.
C’est seulement en 1659, avec le traité des Pyrénées, que la paix fut conclue entre la France et l’Espagne. Parmi les clauses territoriales figurait la cession au roi de France des comtés catalans du Roussillon, du Conflent, du Capcir, du Vallespir, et de la moitié de le Cerdagne. La France atteignait alors la limite méridionale de la Gaule romaine tandis que la Catalogne voyait coupé en deux son berceau pyrénéen. Violant les promesses faites constamment et lors même de la négociation du traité des Pyrénées, Louis XIV ne tarda pas à abolir les institutions propres de ces terres catalanes du Nord et, après cinquante années d’occupation militaire y imposa une politique d’assimilation.
(Histoire de la Catalogne par Jean Claude Morera aux éditions L’Harmattan)
De sa Catalogne natale, où Nord et Sud furent arrachés l’un à l’autre, comme écartelés d’un même corps, Jouary figure ce moment là de la bataille, du courage des Catalans face aux armées de Louis XIV et de Philippe IV d’Espagne.
Arquebusiers et hallebardiers, un pays riant fut soumis au joug des puissants.
htmlText_C48B25B9_D3B5_3EEE_41E1_0EFF3F4FD289.html =
Dix années de résistance acharnée se soldaient par la conservation du statut traditionnel de la Catalogne mais aussi par le perte définitive des Comtés du Nord. En effet, rentrées amies en 1641 après avoir été chassées par les Catalans mobilisés, les troupes françaises ne devaient plus quitter la Catalogne Nord.
C’est seulement en 1659, avec le traité des Pyrénées, que la paix fut conclue entre la France et l’Espagne. Parmi les clauses territoriales figurait la cession au roi de France des comtés catalans du Roussillon, du Conflent, du Capcir, du Vallespir, et de la moitié de le Cerdagne. La France atteignait alors la limite méridionale de la Gaule romaine tandis que la Catalogne voyait coupé en deux son berceau pyrénéen. Violant les promesses faites constamment et lors même de la négociation du traité des Pyrénées, Louis XIV ne tarda pas à abolir les institutions propres de ces terres catalanes du Nord et, après cinquante années d’occupation militaire y imposa une politique d’assimilation.
(Histoire de la Catalogne par Jean Claude Morera aux éditions L’Harmattan)
De sa Catalogne natale, où Nord et Sud furent arrachés l’un à l’autre, comme écartelés d’un même corps, Jouary figure ce moment là de la bataille, du courage des Catalans face aux armées de Louis XIV et de Philippe IV d’Espagne.
Arquebusiers et hallebardiers, un pays riant fut soumis au joug des puissants.
htmlText_C48BFF0E_D38B_0BA3_41C7_E794746C645F.html =
Dix années de résistance acharnée se soldaient par la conservation du statut traditionnel de la Catalogne mais aussi par le perte définitive des Comtés du Nord. En effet, rentrées amies en 1641 après avoir été chassées par les Catalans mobilisés, les troupes françaises ne devaient plus quitter la Catalogne Nord.
C’est seulement en 1659, avec le traité des Pyrénées, que la paix fut conclue entre la France et l’Espagne. Parmi les clauses territoriales figurait la cession au roi de France des comtés catalans du Roussillon, du Conflent, du Capcir, du Vallespir, et de la moitié de le Cerdagne. La France atteignait alors la limite méridionale de la Gaule romaine tandis que la Catalogne voyait coupé en deux son berceau pyrénéen. Violant les promesses faites constamment et lors même de la négociation du traité des Pyrénées, Louis XIV ne tarda pas à abolir les institutions propres de ces terres catalanes du Nord et, après cinquante années d’occupation militaire y imposa une politique d’assimilation.
(Histoire de la Catalogne par Jean Claude Morera aux éditions L’Harmattan)
De sa Catalogne natale, où Nord et Sud furent arrachés l’un à l’autre, comme écartelés d’un même corps, Jouary figure ce moment là de la bataille, du courage des Catalans face aux armées de Louis XIV et de Philippe IV d’Espagne.
Arquebusiers et hallebardiers, un pays riant fut soumis au joug des puissants.
htmlText_C4A86D7F_D0C3_4F76_41C6_AA36539FD286.html =
Passage CLXXXVII
"ma main presque verte"
2019 HST TM
50x50cm
htmlText_C4AF8F33_D0C7_4C8E_41C5_F26DE8BD77FE.html =
Passage CCLI
Maree noire ! noire ?
HST TM
50x50
htmlText_C4E22114_D3B5_17A6_41B3_4598F893D557.html =
Dix années de résistance acharnée se soldaient par la conservation du statut traditionnel de la Catalogne mais aussi par le perte définitive des Comtés du Nord. En effet, rentrées amies en 1641 après avoir été chassées par les Catalans mobilisés, les troupes françaises ne devaient plus quitter la Catalogne Nord.
C’est seulement en 1659, avec le traité des Pyrénées, que la paix fut conclue entre la France et l’Espagne. Parmi les clauses territoriales figurait la cession au roi de France des comtés catalans du Roussillon, du Conflent, du Capcir, du Vallespir, et de la moitié de le Cerdagne. La France atteignait alors la limite méridionale de la Gaule romaine tandis que la Catalogne voyait coupé en deux son berceau pyrénéen. Violant les promesses faites constamment et lors même de la négociation du traité des Pyrénées, Louis XIV ne tarda pas à abolir les institutions propres de ces terres catalanes du Nord et, après cinquante années d’occupation militaire y imposa une politique d’assimilation.
(Histoire de la Catalogne par Jean Claude Morera aux éditions L’Harmattan)
De sa Catalogne natale, où Nord et Sud furent arrachés l’un à l’autre, comme écartelés d’un même corps, Jouary figure ce moment là de la bataille, du courage des Catalans face aux armées de Louis XIV et de Philippe IV d’Espagne.
Arquebusiers et hallebardiers, un pays riant fut soumis au joug des puissants.
htmlText_C507B303_D0C2_D48E_41B5_2772309A1E43.html =
passage CCXI
2018 HST TM
40x40cm
htmlText_C50A2A4F_D0C3_D496_41CE_3AE4E674EA05.html =
Passage CCXIII
2018 HST TM
60x60cm
htmlText_C5134D81_D3BD_0E9E_41BC_45367BF11E6F.html =
uvem
Cassures – Renaissance
Le cœur de son œuvre est déambulation. Dans les rues de Montmartre, sur les bords de Loire à Saint-Mathurin où se situent les deux ateliers de Jouary, l’idée vient en cheminant. La série des cassures et lézardes en est l’expression la plus immédiate, témoin sans filtre d’une mémoire et de ses résurgences, réalisée à une époque où le simple fait de marcher à l’allure d’une tortue était pour lui un miracle. Figures tranchantes, sinueuses, craquelées, nées d’un mauvais rêve, d’un vrai cauchemar : le 31 mars 2018, foudroyé par une syncope, en sang, l’artiste s’est vu mort. Sauvé, réopéré du cœur, enfin convalescent, il a recommencé peu à peu à travailler. Petits formats comme autant de pavés de sa renaissance, il les a peints comme un damné, contre l’effondrement, découvrant au fur et à mesure du travail la beauté cachée des fissures, et leurs révélations.
(page12)
htmlText_C51A021E_D3BB_35A3_41C3_6C387AB958BB.html =
uvem
Cassures – Renaissance
Le cœur de son œuvre est déambulation. Dans les rues de Montmartre, sur les bords de Loire à Saint-Mathurin où se situent les deux ateliers de Jouary, l’idée vient en cheminant. La série des cassures et lézardes en est l’expression la plus immédiate, témoin sans filtre d’une mémoire et de ses résurgences, réalisée à une époque où le simple fait de marcher à l’allure d’une tortue était pour lui un miracle. Figures tranchantes, sinueuses, craquelées, nées d’un mauvais rêve, d’un vrai cauchemar : le 31 mars 2018, foudroyé par une syncope, en sang, l’artiste s’est vu mort. Sauvé, réopéré du cœur, enfin convalescent, il a recommencé peu à peu à travailler. Petits formats comme autant de pavés de sa renaissance, il les a peints comme un damné, contre l’effondrement, découvrant au fur et à mesure du travail la beauté cachée des fissures, et leurs révélations.
(page12)
htmlText_C5266F81_D0C6_CB8A_41DF_01D845DAC970.html =
Passage CCXIV
2018 HST TM
60x60cm
htmlText_C52B94EC_D0C1_DD9A_41D3_8DB9A2306A11.html =
passage CCXI
2018 HST TM
40x40cm
htmlText_C53E93A5_D0CE_BB8A_41B6_40E423CADA0E.html =
Passage CCII
2018 HST TM
30.2x30.2cm
htmlText_C5CC40F4_D0C2_B58A_41E1_E6DED8A053D6.html =
Passage CCLIV
la loire basse a Saint-Mathurin
HST TM
50x50
htmlText_C60E8DBF_D39B_0EE2_41C3_74A2979403D4.html =
Fonte des glaces – (île en perdition)
La peinture selon Jouary est un ressenti physique ou intellectuel, un mouvement né de la matière. Peindre le réchauffement climatique, figurer la régression des glaciers, les milliards de tonnes de glace qui fondent dans l’océan, la perdition des pôles et, au cœur du danger écologique, la responsabilité de l’homme… Réfléchir tout cela. Avec des éclats de miroirs tranchants dans une masse grainée de bleu cobalt, du plus profond de l’inquiétude et de la beauté, l’artiste traduit l’impossible matière de l’engloutissement, aussi irréelle que l’air.
htmlText_C61CCEBB_D3BD_0AE2_41E9_EC8D2C6FE177.html =
Fonte des glaces – (île en perdition)
La peinture selon Jouary est un ressenti physique ou intellectuel, un mouvement né de la matière. Peindre le réchauffement climatique, figurer la régression des glaciers, les milliards de tonnes de glace qui fondent dans l’océan, la perdition des pôles et, au cœur du danger écologique, la responsabilité de l’homme… Réfléchir tout cela. Avec des éclats de miroirs tranchants dans une masse grainée de bleu cobalt, du plus profond de l’inquiétude et de la beauté, l’artiste traduit l’impossible matière de l’engloutissement, aussi irréelle que l’air.
htmlText_C636130C_D0C2_F49B_41DA_FA6B02AF6C74.html =
passage CLXXXXVI
" pôle Nord en soufrance"
2020 HST TM
40x40cm
htmlText_C63BD3A0_D3BF_1A9F_41D8_5B3D23A820A6.html =
Fonte des glaces – (île en perdition)
La peinture selon Jouary est un ressenti physique ou intellectuel, un mouvement né de la matière. Peindre le réchauffement climatique, figurer la régression des glaciers, les milliards de tonnes de glace qui fondent dans l’océan, la perdition des pôles et, au cœur du danger écologique, la responsabilité de l’homme… Réfléchir tout cela. Avec des éclats de miroirs tranchants dans une masse grainée de bleu cobalt, du plus profond de l’inquiétude et de la beauté, l’artiste traduit l’impossible matière de l’engloutissement, aussi irréelle que l’air.
htmlText_C64E7377_D0C1_7B75_41E5_3AD13CB870B4.html =
Passage CCXVII
" île en perdition "
HST TM
30.3x30.3cm
htmlText_C68D1F34_D0C1_4C8B_41E8_79B74C12039B.html =
Passage CCXVII
" île en perdition "
HST TM
30.3x30.3cm
htmlText_C6BCFFAE_D395_0AE2_41CC_1B94A06106F9.html =
Des Apocalypses
Troisième toile de la Révolte, après Des Gilets Jaunes et 1659, les quatre cavaliers de l’Apocalypse aux chevauchées fatales sont ici devenus sept, chiffre sacré de la Bible, chiffre parfait. Sept maux du monde pour l’idée de les inclure tous, inspirés dans l’imaginaire du peintre par la violence des tueurs du film La Horde Sauvage, sur l’air terrifiant du banjo de Délivrance. Les maux arrivent à la nuit tombée, quand les humains plongent dans l’obscurité, basculent du côté de la peur… Soleil couchant sur les Pyrénées, couleurs en fusion, recouvrance de la terre par sept araignées géantes, habillées d’aluminium comme d’une armure, intouchables pourvoyeuses de cataclysmes dans une cavalcade funèbre, la mousse au bout des pattes en guise de poussière qui vole. Barbarie pure, peinture de sang et d’enfermement dans ses filets. Car la terre respire mal, la terre souffre de l’homme. Œuvre prémonitoire, œuvre témoin quand un virus inconnu vient tout juste de paralyser la planète…
htmlText_C6BD18D8_D394_F6AF_41E9_83D0563A9420.html =
Des Apocalypses
Troisième toile de la Révolte, après Des Gilets Jaunes et 1659, les quatre cavaliers de l’Apocalypse aux chevauchées fatales sont ici devenus sept, chiffre sacré de la Bible, chiffre parfait. Sept maux du monde pour l’idée de les inclure tous, inspirés dans l’imaginaire du peintre par la violence des tueurs du film La Horde Sauvage, sur l’air terrifiant du banjo de Délivrance. Les maux arrivent à la nuit tombée, quand les humains plongent dans l’obscurité, basculent du côté de la peur… Soleil couchant sur les Pyrénées, couleurs en fusion, recouvrance de la terre par sept araignées géantes, habillées d’aluminium comme d’une armure, intouchables pourvoyeuses de cataclysmes dans une cavalcade funèbre, la mousse au bout des pattes en guise de poussière qui vole. Barbarie pure, peinture de sang et d’enfermement dans ses filets. Car la terre respire mal, la terre souffre de l’homme. Œuvre prémonitoire, œuvre témoin quand un virus inconnu vient tout juste de paralyser la planète…
htmlText_C6BE4532_D395_1FE2_4164_6B52FF8F775E.html =
Des Apocalypses
Troisième toile de la Révolte, après Des Gilets Jaunes et 1659, les quatre cavaliers de l’Apocalypse aux chevauchées fatales sont ici devenus sept, chiffre sacré de la Bible, chiffre parfait. Sept maux du monde pour l’idée de les inclure tous, inspirés dans l’imaginaire du peintre par la violence des tueurs du film La Horde Sauvage, sur l’air terrifiant du banjo de Délivrance. Les maux arrivent à la nuit tombée, quand les humains plongent dans l’obscurité, basculent du côté de la peur… Soleil couchant sur les Pyrénées, couleurs en fusion, recouvrance de la terre par sept araignées géantes, habillées d’aluminium comme d’une armure, intouchables pourvoyeuses de cataclysmes dans une cavalcade funèbre, la mousse au bout des pattes en guise de poussière qui vole. Barbarie pure, peinture de sang et d’enfermement dans ses filets. Car la terre respire mal, la terre souffre de l’homme. Œuvre prémonitoire, œuvre témoin quand un virus inconnu vient tout juste de paralyser la planète…
htmlText_C6CD0DDB_D0C1_4FBE_41BC_181E1470E7B2.html =
Passage CCII
2018 HST TM
30.2x30.2cm
htmlText_C6DF0E55_D0C1_CC8A_41E4_050E7473B8CD.html =
Passage CCXIV
2018 HST TM
60x60cm
htmlText_C6F1037B_D0DE_DB7E_41D7_62A42F99FBA3.html =
Passage CCXIII
2018 HST TM
60x60cm
htmlText_C6F1B489_D142_DD9D_41DE_BADB39F5C1B7.html =
Passage CCI
HST TM 2018
26x26
htmlText_C6F4EF97_D38B_0AA1_41D2_37083101FD9D.html =
Des Apocalypses
Troisième toile de la Révolte, après Des Gilets Jaunes et 1659, les quatre cavaliers de l’Apocalypse aux chevauchées fatales sont ici devenus sept, chiffre sacré de la Bible, chiffre parfait. Sept maux du monde pour l’idée de les inclure tous, inspirés dans l’imaginaire du peintre par la violence des tueurs du film La Horde Sauvage, sur l’air terrifiant du banjo de Délivrance. Les maux arrivent à la nuit tombée, quand les humains plongent dans l’obscurité, basculent du côté de la peur… Soleil couchant sur les Pyrénées, couleurs en fusion, recouvrance de la terre par sept araignées géantes, habillées d’aluminium comme d’une armure, intouchables pourvoyeuses de cataclysmes dans une cavalcade funèbre, la mousse au bout des pattes en guise de poussière qui vole. Barbarie pure, peinture de sang et d’enfermement dans ses filets. Car la terre respire mal, la terre souffre de l’homme. Œuvre prémonitoire, œuvre témoin quand un virus inconnu vient tout juste de paralyser la planète…
htmlText_C6F5EBC8_D143_CB9A_41D3_B87518BDA26D.html =
Passage CCI
HST TM 2018
26x26
htmlText_C6FD3927_D13E_D495_41DD_CE4FF5DC24DE.html =
Passage CC
HST TM 2018
26x26
htmlText_C755CC05_D3FB_0DA6_41E8_E1A3714E1595.html =
Des Gilets Jaunes
L’idée de départ il la connaît, mettre en équation la pensée et ce qu’il veut dire est une autre histoire. Quand Guy Jouary a envisagé une toile dédiée aux Gilets Jaunes, il a choisi dans le titre l’article « Des », pour qualifier les individualités d’un peuple en révolte. Quand les valeurs revendiquées ont infusé sa composition, le dieu de son enfance s’en est mêlé, un grand-père catalan, négociant en fruits et légumes, d’une solidarité sans faille avec les réfugiés de la guerre d’Espagne ; le père de son père était dur, loyal, humaniste, il a transmis aux siens l’exigence de l’amitié, la nécessité d’aider, la haine de l’injustice. Quand les couleurs se sont posées sur la toile, quand les drapeaux déchirés ont été placés, il a pensé à Delacroix, La liberté guidant le peuple : Gavroche, Marianne, des barricades et des morts durant les Trois Glorieuses de juillet 1830.
Il faisait froid sur les ronds-points, on brûlait ce qui tombait sous la main, on se réchauffait aux brasiers sous une fumée noire et malodorante, sous un bout de ciel bleu, comme un espoir au-dessus de ce merdier…
htmlText_C76A411A_D0CE_D4BE_41BE_927EF50C9C8E.html =
Passage CLXXXXVIII
2019 HST TM
30x30cm
htmlText_C7833CD3_D0C3_4D8E_41DC_549B6991997B.html =
Passage CLXXXXVIII
2019 HST TM
30x30cm
htmlText_C7A2E6CA_D3FD_1AA3_41E8_0315069F0B42.html =
Des Gilets Jaunes
L’idée de départ il la connaît, mettre en équation la pensée et ce qu’il veut dire est une autre histoire. Quand Guy Jouary a envisagé une toile dédiée aux Gilets Jaunes, il a choisi dans le titre l’article « Des », pour qualifier les individualités d’un peuple en révolte. Quand les valeurs revendiquées ont infusé sa composition, le dieu de son enfance s’en est mêlé, un grand-père catalan, négociant en fruits et légumes, d’une solidarité sans faille avec les réfugiés de la guerre d’Espagne ; le père de son père était dur, loyal, humaniste, il a transmis aux siens l’exigence de l’amitié, la nécessité d’aider, la haine de l’injustice. Quand les couleurs se sont posées sur la toile, quand les drapeaux déchirés ont été placés, il a pensé à Delacroix, La liberté guidant le peuple : Gavroche, Marianne, des barricades et des morts durant les Trois Glorieuses de juillet 1830.
Il faisait froid sur les ronds-points, on brûlait ce qui tombait sous la main, on se réchauffait aux brasiers sous une fumée noire et malodorante, sous un bout de ciel bleu, comme un espoir au-dessus de ce merdier…
htmlText_C7AF3B86_D3FD_0AA3_41CD_DA07AE99147D.html =
Des Gilets Jaunes
L’idée de départ il la connaît, mettre en équation la pensée et ce qu’il veut dire est une autre histoire. Quand Guy Jouary a envisagé une toile dédiée aux Gilets Jaunes, il a choisi dans le titre l’article « Des », pour qualifier les individualités d’un peuple en révolte. Quand les valeurs revendiquées ont infusé sa composition, le dieu de son enfance s’en est mêlé, un grand-père catalan, négociant en fruits et légumes, d’une solidarité sans faille avec les réfugiés de la guerre d’Espagne ; le père de son père était dur, loyal, humaniste, il a transmis aux siens l’exigence de l’amitié, la nécessité d’aider, la haine de l’injustice. Quand les couleurs se sont posées sur la toile, quand les drapeaux déchirés ont été placés, il a pensé à Delacroix, La liberté guidant le peuple : Gavroche, Marianne, des barricades et des morts durant les Trois Glorieuses de juillet 1830.
Il faisait froid sur les ronds-points, on brûlait ce qui tombait sous la main, on se réchauffait aux brasiers sous une fumée noire et malodorante, sous un bout de ciel bleu, comme un espoir au-dessus de ce merdier…
htmlText_C7DBD469_D0C1_FC9A_41E3_5952F8B1FC5F.html =
passage CLXXXXVI
" pôle Nord en soufrance"
2020 HST TM
40x40cm
htmlText_C86069EC_D13E_D79A_41D6_2259E687DE04.html =
Passage CCI
HST TM 2018
26x26
htmlText_C8BE3ACF_D147_5595_41CC_3AB88B1A4B2C.html =
Passage CCI
HST TM 2018
26x26
htmlText_C8C36808_D142_F49A_41C8_126770A847FE.html =
Passage CLXXXXVIII
HST TM 2018
26x26
htmlText_C91C9CFE_D13F_CD76_41E3_76A4B6E9066E.html =
Passage CC
HST TM 2018
26x26
htmlText_C972AC08_D141_4C9B_41E8_CE3389911EEB.html =
Passage CLXXXXVIII
HST TM 2018
26x26
htmlText_C9A0C58F_D142_BF96_41DF_995407E64B10.html =
Passage CLXXXXIX
HST TM 2018
26x26
htmlText_C9A232E5_D141_F595_419B_65C0BA46F1EF.html =
Passage CLXXXXIX
HST TM 2018
26x26
htmlText_C9EAA888_D141_559A_41E6_11A56E7A9DA5.html =
Passage CLXXXXVIII
HST TM 2018
26x26
htmlText_C9F078C1_D141_758A_41C9_0B1666A33576.html =
Passage CLXXXXIX
HST TM 2018
26x26
htmlText_CA0CE3B1_D146_BB8D_41E8_AD53587FB03D.html =
Passage CCXXI
2018 HST TM
20x20cm
htmlText_CA5BC15B_D0C7_D4BE_41E9_BFFC57F32725.html =
Passage CC
HST TM 2018
26x26
htmlText_CA5C0CD8_D146_CDBA_41D7_A0E37136B8C1.html =
passage CCX
"comme un p'tit coquelicot"
2018 HST TM
40x40cm
htmlText_CA71143E_D38F_1DE2_41C9_462AC1124F29.html =
Guy JOUARY né en 1942 à Perpignan, vit et travaille à Montmartre et en Anjou.
Il est un peintre comme ça. La couleur et la matière coulent dans ses veines, l’explosion du cobalt des rouges et des ors strie le chahut des écorces, filets, coquilles, éclats de verre, donnent chair à une idée qui lui est venue et dont il espère venir à bout, mais il n’en est jamais certain. Les « Passages » dont il nomme et numérote ses œuvres traduisent son processus, du blanc au sujet, de la métaphysique à la poésie. Il avance à l’instinct, une matière attire une autre, il n’y a rien de calculé mais tout est réfléchi. Toujours plus loin. Peintre de la matière dont l’art est issu de son travail de gravure, l’artiste caparaçonne la toile nue ; amour, injustice, fraternité, chaos du monde nourrissent le tableau aussi naturellement que l’herbe pousse entre les pavés, que des corps s’aimantent ou que la bulle pétille le temps d’une traversée du tube digestif… Guy Jouary est un peintre ogre, un peintre ange, il pose sur la toile ce qu’il possède de plus vrai, de plus noble, jusqu’à épuisement, mais il n’a aucun mérite puisqu’il ne sait pas vivre autrement.
Texte de France Cavalié
htmlText_CB951C62_D141_CC8F_41DE_B214720A2AA3.html =
passage CLXXXII
2019 HST TM
40x40cm
htmlText_CBE8B9B4_D143_578B_41E4_71D4ACB61DC0.html =
Passage CCXII
2018 HST TM
40x40cm
htmlText_CC360031_D141_D48D_41E3_C10C3B13C169.html =
Passage CCXXXXIV
2020 HST TM
27x35cm
htmlText_CC926E75_D14F_4C8A_41B6_5161BB5E320D.html =
Passage CCXXIX
2019 HST TM
30x30cm
htmlText_CE3F43C1_D141_BB8D_41E9_534CA78870A5.html =
passage CCXXIV
2019 HST TM
30.2x30.2cm
htmlText_CF0B7D1A_D146_CCBE_41E0_DCE7F648BA13.html =
Passage CCXXVII
2019 HST TM
30x31cm
htmlText_CFCE64C1_D39B_7EA1_41B7_842CE137CED2.html =
Guy JOUARY né en 1942 à Perpignan, vit et travaille à Montmartre et en Anjou.
Il est un peintre comme ça. La couleur et la matière coulent dans ses veines, l’explosion du cobalt des rouges et des ors strie le chahut des écorces, filets, coquilles, éclats de verre, donnent chair à une idée qui lui est venue et dont il espère venir à bout, mais il n’en est jamais certain. Les « Passages » dont il nomme et numérote ses œuvres traduisent son processus, du blanc au sujet, de la métaphysique à la poésie. Il avance à l’instinct, une matière attire une autre, il n’y a rien de calculé mais tout est réfléchi. Toujours plus loin. Peintre de la matière dont l’art est issu de son travail de gravure, l’artiste caparaçonne la toile nue ; amour, injustice, fraternité, chaos du monde nourrissent le tableau aussi naturellement que l’herbe pousse entre les pavés, que des corps s’aimantent ou que la bulle pétille le temps d’une traversée du tube digestif… Guy Jouary est un peintre ogre, un peintre ange, il pose sur la toile ce qu’il possède de plus vrai, de plus noble, jusqu’à épuisement, mais il n’a aucun mérite puisqu’il ne sait pas vivre autrement.
Texte de France Cavalié
htmlText_CFE360E8_D143_B59B_41E9_01FEE9006FAC.html =
passage CCXXXX
"Ruissement aux abbesses "
HST TM
24x33cm
htmlText_CFF63D0D_D39B_0FA1_41CA_DBED737B26BF.html =
Guy JOUARY né en 1942 à Perpignan, vit et travaille à Montmartre et en Anjou.
Il est un peintre comme ça. La couleur et la matière coulent dans ses veines, l’explosion du cobalt des rouges et des ors strie le chahut des écorces, filets, coquilles, éclats de verre, donnent chair à une idée qui lui est venue et dont il espère venir à bout, mais il n’en est jamais certain. Les « Passages » dont il nomme et numérote ses œuvres traduisent son processus, du blanc au sujet, de la métaphysique à la poésie. Il avance à l’instinct, une matière attire une autre, il n’y a rien de calculé mais tout est réfléchi. Toujours plus loin. Peintre de la matière dont l’art est issu de son travail de gravure, l’artiste caparaçonne la toile nue ; amour, injustice, fraternité, chaos du monde nourrissent le tableau aussi naturellement que l’herbe pousse entre les pavés, que des corps s’aimantent ou que la bulle pétille le temps d’une traversée du tube digestif… Guy Jouary est un peintre ogre, un peintre ange, il pose sur la toile ce qu’il possède de plus vrai, de plus noble, jusqu’à épuisement, mais il n’a aucun mérite puisqu’il ne sait pas vivre autrement.
Texte de France Cavalié
htmlText_D082D8B6_C9AE_31D7_41CD_C2EA3974E84B.html =
Passage CCIII
2018 HST TM
24x43.3cm
htmlText_D10FE12B_C9B6_70FC_41CA_EBF2A930E279.html =
Passage CCXXXXXIII
1659 - Traité des Pyrénées
2019 HST TM
195x130cm
htmlText_D132085C_C956_7154_41E7_B94095BE2463.html =
Passage CCIII
2018 HST TM
24x43.3cm
htmlText_D136EE1F_C9B3_F0D5_41E0_2F08E9199EA6.html =
Passage CCXXXXXIII
1659 - Traité des Pyrénées
2019 HST TM
195x130cm
htmlText_D13736A3_C9B2_F1EC_41D6_F5A4C6CF98CF.html =
Passage CCXXXXXIII
1659 - Traité des Pyrénées
2019 HST TM
195x130cm
htmlText_D1375859_C9AE_715C_41CF_C6F9D56BCAC8.html =
Passage CCIII
2018 HST TM
24x43.3cm
htmlText_D13C607A_C953_D15F_41CF_6BC330475B26.html =
Passage CCXXXXX
"Dona catalana"
2019 HST TM 27x35
htmlText_D13F375F_C9B1_FF54_41B2_97933DCA30AF.html =
Passage CCXXXXXIII
1659 - Traité des Pyrénées
2019 HST TM
195x130cm
htmlText_D174B2F6_C952_3154_41BD_238F8228017F.html =
Passage CCXXXXII
(la pyramide catalana)
HST TM
27.2x 35.3 cm
htmlText_D1D77988_C952_33BB_41DE_D6C68B8FB09B.html =
Passage CCIII
2018 HST TM
24x43.3cm
htmlText_D1FFEEE1_C953_F16C_41E6_BA95F603A9D5.html =
Passage CCIII
2018 HST TM
24x43.3cm
htmlText_D311F5A1_C956_33ED_41DC_065D8C66D87A.html =
Passage CCXXXXX
"Dona catalana"
2019 HST TM 27x35
htmlText_D37E7DC3_C956_53AC_41D1_4E9A8C86D5E1.html =
Passage CCXXXXX
"Dona catalana"
2019 HST TM 27x35
htmlText_DE3F2EE0_C952_516C_41E8_B3C3D55D303F.html =
Passage CCXXXXII
(la pyramide catalana)
HST TM
27.2x 35.3 cm
htmlText_DE97477E_C95E_DF57_41E7_BE9C36F2B74E.html =
Passage CCXXXXX
"Dona catalana"
2019 HST TM 27x35
htmlText_DE9FAB54_D0C1_748A_4197_5BBD9A36DF32.html =
passage CCXXXI
HST TM
40x40
htmlText_DEAD8B9C_C952_77DB_41E0_361A0294B953.html =
Passage CCXXXXX
"Dona catalana"
2019 HST TM 27x35
htmlText_DEC26C22_C952_30EF_41E3_B748B16909D3.html =
Passage CCXXXXII
(la pyramide catalana)
HST TM
27.2x 35.3 cm
htmlText_DF81E2E5_D0DF_F58A_41D3_A53B07AB409E.html =


htmlText_F0484A28_D141_549A_41C3_4AA8D732E485.html =
Passage CCLII
2020 HST TM
50x50
htmlText_F07978F8_D141_757B_41E3_7BB2E5DA7BCB.html =
Passage CCXXXV
HST TM
20x20
htmlText_F085494C_D143_549A_41E2_47135A128C32.html =
passage CCXXIII
2019 HST TM
30x30cm
htmlText_F0D7594B_D141_749D_41D4_A0872BE4901D.html =
passage CCXXXIV
2019 HST TM
30.5x30.5cm
htmlText_F0EFC340_D141_548A_418C_249C50C5B8EC.html =
Passage CCXXXXV
2020 HST TM
27x35cm
htmlText_F1219D8D_D17E_CF9A_41D3_CCBB2C398BF4.html =
Passage CCXX
2018 HST TM
20x20cm
htmlText_F12D5D92_D143_4F8F_41E5_83B0FC541BFD.html =
Passage CCI
HST TM
20x20
htmlText_F18FB949_D141_549D_41D7_300F78E27728.html =
Passage CCI
HST TM
20x20
htmlText_F1B1A3FC_D14F_7B7A_41E8_BA68B814B0D6.html =
passage CCLIII
Montmartre la rouge - la Commun Mars 1871
HST 2020 TM
60x60
htmlText_F1B68B1F_D143_D4B5_41D0_136865978E3D.html =
Passage CCXXXV
HST TM
20x20
htmlText_F216CFBA_D147_CBFE_41E1_46FFF114DD2F.html =
Passage CCXIX
2018 HST TM
30x30cm
htmlText_F277C924_D142_F48A_41E9_1A5518D1DD06.html =
passage CCIX
HST TM 2018
40x40cm
htmlText_F27B202A_D14F_D49E_417C_F0B6B6D1B898.html =
passage CCVIII
2018 HST TM
40x40cm
htmlText_F2B7C6FD_D141_5D7A_41D7_10F10AAB4A76.html =
passage CCXI
2018 HST TM
40x40cm
htmlText_F35D7E6E_D141_CC96_41E3_A1931D3F8BA1.html =
passage CLXXXXVI
2018 HST TM
27x22cm
htmlText_F36DE726_D142_BC96_41DF_AFA94943AB76.html =
Passage CCXXVII
2019 HST TM
30x30cm
htmlText_F38BD9E7_D143_F796_41E5_58593B4980BB.html =
passage CCXV
2018 HST TM
20x20cm
htmlText_F390F91A_D141_54BE_41E4_C6985F19DA2C.html =
passage CCXXVI
2019 HST TM
20x20
htmlText_F6763744_D15F_FC8A_41CA_CDDBF95BEC09.html =
passage CCXXVI
2019 HST TM
20x20
htmlText_F6F7EF1D_D1C1_4CBA_41E5_A4CFBBC04ACF.html =


htmlText_F93C18B2_D1C1_558E_41E6_9EEB2864DF78.html =
Passage CCIII
HST TM
50x50
htmlText_F9D8A180_D1C2_D78A_41D4_0F1545078DCF.html =
Passage CCIII
HST TM
50x50
htmlText_F9DEBBBF_D1C1_4BF6_41DD_488BB424DDDC.html =
Passage CCIII
HST TM
50x50
## Action ### URL LinkBehaviour_CBFCB1EC_E40F_E6AE_41E5_2A182DC4C89A.source = https://virtualyz.fr LinkBehaviour_F5A4000F_D475_35A2_41D9_3FD52050DCAA.source = https://virtualyz.fr