UNE GALERIE D’ART VIRTUELLE
AXÉE SUR LA CULTURE CORÉENNE

OBJECTIF DU PROJET

PROBLÉMATIQUE AVEC UN OBJECTIF À LA CLÉ

Initialement l’association K-France organisait des voyages touristiques pour promouvoir la culture Coréenne. Avec la crise sanitaire Les vols et déplacement sont devenu inaccessible. L’objectif de K France a été de réaliser une galerie d’art virtuelle reprenant l’ensemble des voyages organisés en Corée avec comme finalité la création d’une exposition payante sur 1 mois. A la suite de leurs réservations, les visiteurs ont obtenu un accès libre aux 11 salles de l’évènement. A travers cette galerie d’art, l’association K France a souhaité transmettre la culture coréenne au plus grand nombre.

RÉPONSE AUX BESOINS

INFORMATIONS SUR LA SOLUTION PROPOSÉE

Pour commencer, nous avons modélisé une galerie d’art d’architecture moderne en reprenant la forme du logo de K-France puis nous avons ajouté un environnement extérieur composé de Monuments et emblèmes de la culture Coréenne.

A l’intérieur du bâtiment on retrouve un hall d’accueil permettant de se rendre dans les galeries. Une fois dans la galerie il est possible de visiter l’ensemble des salles correspondant aux 9 provinces coréennes. Chaque salle de l’évènement permet de découvrir des informations sur les monuments, l’art et la culture d’une province. Les œuvres et les photographies sont différentes en fonction de chaque salle pour rester dans un esprit de découverte tout au long de la visite.

Pour finir, nous avons ajouté un menu pour faciliter l’accès des visiteurs à l’information. Ce menu offre plusieurs options dont la possibilité d’ouvrir le plan pour naviguer sereinement et d’activer une musique qui n’est rien d’autre que l’hymne national coréen.

Un salon à
l’international

PC, smartphone,
tablette, casque VR

1h pour
la visite complète

11 salles
uniques

RÉSULTAT DU PROJET

VISUELS FINAUX DU MODULE DE E-LEARNING

Découvrez quelques screens et aperçu de la galerie d’art coréenne réalisé pour K France. Parmi ces images vous retrouverez une vue extérieure de l’entrée de la galerie, une image de l’environnement extérieur, 2 des nombreuses salles de l’évènement et une fiche avec des informations sur une des œuvres de la visite.

DERNIÈRES RÉALISATIONS

DES RÉALISATIONS VARIÉES SELON VOS BESOINS

K-france : Galerie d’art

AXA : Serious Game

Accueil du module réalisé pour la MSA

MSA : Module de E-learning

Quand le virtuel se mélange au réel pour ne faire plus qu’un.

Nos contacts

25 rue lenepveu

Angers, 49000

06 80 54 23 77

a.letourneau@virtualyz.fr