Logo de l'Atelier Jean Grégoire

MODÉLISATION DU VISAGE
DES GENS DE TERRA BOTANICA

OBJECTIF DU PROJET

PROBLÉMATIQUE AVEC UN OBJECTIF À LA CLÉ

Terra Botanica, parc sur le thème du monde du végétal et de la biodiversité, situé à Angers ouvre son 5ème univers  » Les Mystères de la Forêt ». Cette nouvelle zone sera constitué de parcours , avec passerelles et cabanes dans les arbres étendue sur plus de 1500 m2. Pour créer ce nouvel Univers et ces décors l’Atelier Jean Grégoire a constitué une équipe 100% Angevine pour relever le défis. L’objectif de ce projet était d’effectuer la modélisation 3D du visage des géants de la future attraction de Terra Botanica.

RÉPONSE AUX BESOINS

INFORMATIONS SUR LA SOLUTION PROPOSÉE

Pour réaliser cette mission dans les meilleures conditions, nous nous sommes organisés dès le commencement en découpant les différentes tâches :

  • Scanner 3D et récupération des modèles de référence
  • Modélisation 3D du visage des géants à partir des modèles

Nous avons commencé par analyser et enregistrer les spécificités de plusieurs visages à l’aide d’un scanner 3D. Cela nous a permit d’établir des modèles de référence.

Ces modèles de référence nous ont permit d’obtenir une structure de visage réaliste pour ensuite passer à la modélisation 3D. Il a tout d’abord fallu redéfinir la taille des visages pour la faire convenir à celle des futurs géants. Cela à permit de travailler sur un objet de taille « réelle » et donc d’ajuster au mieux chaque détail du visage.

Nous avons ensuite laisser parler notre savoir-faire sur Blender pour apporter une structure polygonale au visage et rester dans l’esprit et le style recherché par Terra Botanica.

 

Une attraction
qui rassemble

Icone liberté

Une ambiance
enivrante

20 minutes
de pure découverte

Icone environnement sur-mesure

Un environnement
unique

RÉSULTAT DU PROJET

VISUELS DE LA CONCEPTION DU VISAGE DES GÉANTS

Découvrez quelques screens et aperçu de la conception de ce projet. Retrouvez l’ensemble des étapes de création avec des photographies du scanner 3D, des logiciels utilisés pour la modélisation, de l’assemblage réel ainsi que le résultat final du géant.

DERNIÈRES RÉALISATIONS

DES RÉALISATIONS VARIÉES SELON VOS BESOINS

K-france : Galerie d’art

AXA : Serious Game

Accueil du module réalisé pour la MSA

MSA : Module de E-learning

Quand le virtuel se mélange au réel pour ne faire plus qu’un.

Nos contacts

25 rue lenepveu

Angers, 49000

06 80 54 23 77

contact@virtualyz.fr