LA RÉALITÉ VIRTUELLE 
AU SERVICE DE LA CRÉATION

OBJECTIF DU PROJET
PROBLÉMATIQUE AVEC UN OBJECTIF À LA CLÉ

L’objectif de cette mission était de faire découvrir la réalité virtuelle aux étudiants de l’école EEGP. Les étudiants ayant participé à ces cours et ateliers sont issus de 2 filières : le design d’espace architecte d’intérieur et le design graphique.

RÉPONSE AUX BESOINS
INFORMATIONS SUR LA SOLUTION PROPOSÉE

Les cours qui ont été réalisés à l’EEGP ont été très variés pour que les étudiants découvre la VR et l’AR sous différents aspects.

Les deux filières ont tout d’abord eu des cours généraux sur la réalité virtuelle, la réalité augmentée ainsi que sur le métavers. Nous avons ensuite visité une galerie d’art sur le métavers « Spatial ». Ils ont réalisés des workshops en réalité virtuelle avec l’aide de Sébastien de Futuroid sur l’outil Tilt Brush en s’inspirant des travaux d’Anna Dreambrush. Cet outil permet de peindre en liant VR et 3D. Ce workshop a pour but de travailler la volumétrie des espaces.

A la suite de ce tronc commun, les filières ont eu des activités différentes. Les design d’espace architecte d’intérieur ont ensuite réalisé un stand déclinable pour un salon virtuel. Ils ont finalement eu accès à une visite virtuelle et une démo en réalité virtuelle pour étudier et comprendre la perception d’espace de travail, les perspectives et la profondeur de vue.

Pour ce qui est de la filière design graphique, ils ont réalisés des filtres de réalité augmentée pour les JPO de l’école. Ils ont travaillés sur des filtres de visage en parallèle avec Blender pour l’intégration d’objet 3D au sein des filtres (chapeaux, masques, lunettes…)

Plus de
40 étudiants

Icone représentant l'adaptabilité

De la pratique
et du théorique

5 jours de
cours et d’ateliers

Apprentissage
innovant

RÉSULTAT DU PROJET

PHOTO DES SESSIONS DE COURS ET DE WORKSHOP À L’EEGP

Découvrez quelques screens des cours, des ateliers ainsi que des workshops mis en place au sein de l’école EEGP.

DERNIÈRES RÉALISATIONS
DES RÉALISATIONS VARIÉES SELON VOS BESOINS
K-france : Galerie d’art
AXA : Serious Game
Accueil du module réalisé pour la MSA
MSA : Module de E-learning

Quand le virtuel se mélange au réel pour ne faire plus qu’un.

Nos contacts

25 rue lenepveu

Angers, 49000

06 80 54 23 77

contact@virtualyz.fr